De coutume lorsqu’on parle de date de péremption, l’idée première qui traverse l’inconscient collectif est qu’il s’agisse des produits agro-alimentaires, ou autre chose mais certainement pas du parfum. Cependant, même si on doit avouer que son impact est négligeable, les parfums sont tout autant susceptibles de se périmer que tous les autres produits.
Même s’il est vrai que lorsque nous-nous offrons un parfum c’est dans l’intention de le faire utiliser, il n’en demeure pas moins qu’un événement nous pousse à le mettre de côté pendant un certain temps, le poussant ainsi à subir des changements avec le temps. NESUZ vous donne ainsi des astuces pour conserver, vérifier et comprendre les signes que votre parfum vous envoie.
Est-il périmé ? Si oui, quels sont les signes ?
Reconnaitre une eau de parfum périmée n’est pas au fond complexe. Si souvent les dates des péremptions ne sont pas clairement mentionnées, il faut savoir que les parfums quels que soit leurs compositions chimiques ont une durée moyenne de vie de 5 ans. Une fois ce seuil dépassé, vous pouvez si vous êtes attentif, commencer par remarquer que la senteur change et est de plus en plus modifiée. De plus, compte tenu de la désintégration des molécules chimiques contenues dans votre produit, il est courant de constater que la couleur initiale de votre parfum change.
Vous pouvez retarder le temps de péremption du parfum
Pour repousser la date de péremption et préserver votre parfum, il important de se doter de bonnes habitudes qui garderont le plus longtemps votre produit. Il s’agit ainsi de sa préservation. En effet, produit volatile il faut lui éviter des endroits chauds et le préserver dans des cadres pas très humides non-plus. Son emballage est souvent indiqué, mais aussi un placard à l’abri des éléments suscités. Comme vous le savez, NESUZ vous offre toutes ces garanties même si nous savons que notre parfum chez-vous ne pourra pas rester longtemps dans votre placard.
Nous vous souhaitons de ce fait un très bel été.
There are no comments